Google Play Store Android

11.3.15

Google Play Store est la boutique de Google où vous pouvez télécharger des applis, des livres ou des films et gérer d'autres aspects d'un smartphone

6/10 (733 Votes)

Si vous êtes utilisateur d’Android, la Google Play Store n’a sûrement pas besoin de présentation pour vous. La plateforme de distribution de contenus numériques de Google, l’ancien Android Market, est la principale boutique d’applis d’Android et la deuxième mondiale, après l’iTunes App Store, quant à revenus. En 2013 elle dépassait les 50 mil millions de téléchargements et en 2017 elle a publié plus de 2,7 millions d’applications.

La boutique où acheter et télécharger les articles numériques distribués par Google

L’activité principale de ce magasin est la distribution d’applications. N’importe quel Android peut y accéder parmi un compte d’utilisateur de Google, pour naviguer entre les plus 3 millions d’applications de son catalogue.

Il y en a de toute sorte et regroupées par catégories (jeux, rendez-vous, achats, communication, sports, santé…), payantes et gratuites. Comme utilisateurs nous pouvons chercher manuellement ou nous laisser conseiller par les nouveautés, rechercher entre les listes préparées par les éditeurs de Google, vérifier les plus populaires ou, simplement, voir les recommandations selon nos téléchargements précédents dans la tablette ou smartphone.

Cependant, est malgré que le software est le principal article à télécharger, nous trouvons d’autres éléments disponibles :

  • Play Films.
  • Play Musique.
  • Play Livres.
  • Play Kiosque (publications de presse).
  • Dispositifs (Chromecast, la gamme de produits domotiques Nest, les tablettes Pixel C et les accessoires peuvent s’acheter ici).

Autres services offert par la store officielle d’Android

Nous trouvons des fonctionnalités comme Play Jeux, le service qui s'est développé pour Android mais aussi pour les dispositifs iOS iPhone et iPad. Il s’agit d’une fonctionnalité orientée à jouer qui ajoute l’option multijoueur en temps réel ainsi comme les réussites, les tableaux de classement et l’enregistrement en ligne de jeux qui sont compatibles avec ce service et qui sert à connecter ses utilisateurs.

En outre, nous trouvons les suivantes fonctionnalités auxquelles l’utilisateur peut faire appel :

  • Configuration de son compte.
  • Achat de cartes cadeau et échange de ses codes.
  • Liste de désirs.
  • Activité dans la boutique.
  • Guide pour parents.

En outre, lié à la Play Store nous avons Google Play Services, l’appli du système parmi laquelle Android met à jour les applications de l’appareil automatiquement à la dernière version disponible.

Les app store alternatives

Mais bien évidemment, tout ne commence et finit pas dans le market de Google. De fait, certains considèrent trop strictes ses normes qui ne permettent pas les publications d’applications susceptibles d’enfreindre les droits d’auteur ou les termes d’utilisation des différentes services de Google.

Pour cette raison, d'autres boutiques sont apparues parallèlement comme Aptoide, Mobogenie ou Blackmart, qui ont grandi notablement, en plus de plusieurs sites web où télécharger les fichiers APK des applis. Et pourquoi télécharger un APK? Très simple car vous pouvez, par exemple, la démarrer sur un

Ici nous vous offrons la manière de télécharger la Play Store parce que, malgré que la plupart des dispositifs l’incluent, d’autres viennent totalement nets, sans bloatware no aucun software d’aucune sorte.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
Google
Hier
Hier
15,4 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté